Skip to main content

Bureaux partagés : avantages et inconvénients

De quoi parle-t-on quand on parle de bureaux partagés pour des thérapeutes ? Quel est leur fonctionnement ? Et surtout : quels sont les avantages et les inconvénients ?

Bienvenue, je m’appelle Stéphanie, et ici je vous apporterai un maximum de réponses. N’hésitez pas à me solliciter s’il vous reste des questions.

Les avantages

On pourrait penser qu’il s’agit en premier lieu du tarif, mais ce point n’est pas si évident. En fait cela dépend beaucoup de l’espace de bureau partagé en question, ainsi que du ratio entre votre abonnement et le nombre de vos clients, comparé à un bureau individuel non partagé dans votre région. Je laisserai donc ce point de côté.

Voici quels sont pour moi les avantages indéniables des bureaux partagés :

  • Le lien social créé avec les autres thérapeutes, à condition de s’inscrire sur la durée et d’être proactif.
  • L’entraide et le partage : surtout quand il s’agit d’un espace dédié aux thérapeutes. Les enjeux communs sont nombreux et le partage d’expérience plus facile.
  • La dynamique d’équipe : quand un collectif se crée, des actions communes en découlent : participation à des salons, organisation d’évènements communs, etc.

Les inconvénients

  • Ce n’est pas votre bureau : et c’est à prendre en compte : l’aménagement, même s’il vous plaît, est partagé avec d’autres, et ne peut donc être personnalisé qu’avec du matériel mobile et facile à stocker dans votre espace de rangement.

Vous en voyez d’autres ?

Envie de découvrir La Maison Marguerite & Co. et ses bureaux partagés dédiés aux thérapeutes ? Contactez-moi !

Stéphanie Masson 🌼


En savoir plus sur La Maison Marguerite & Co

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *